26/09/2012

Cupcakes tomates séchées-courgettes-basilic

C'est un peu la mode des jolis cupcakes et j'ai donc succombé donc à la tentation de me lancer! Je trouve que cette version est non seulement esthétique mais également très goûteuse! 
Elle est très inspirée de celle de Chloé.S, la reine du cupcakes, chez qui j'ai déjeuné il y a quelques mois avec mes trois soeurs.

Pour 12 cupcakes
* 200 gr de farine (j'ai mélangé de la T65 avec de la T110)
* 1 sachet de levure
* 4 oeufs
* 25 cl de lait
* 10 cl d'huile d'olive
* 2 cuillères à soupe de pesto au basilic (maison ou pas...là, c'était du "ou pas")
* tomates séchées
* sel, poivre
* 1 courgette revenue dans un peu d'huile d'olive ailée

Pour la déco 
* 250 gr de cream cheese
* 1 cuillère à soupe de pesto au basilic
* poivre
* tomates séchées
* quelques feuilles de basilic frais



Préchauffer le four à 170-180°.
Mélanger la farine, la levure, le sel, le poivre. 
Ajouter les oeufs, le lait, l'huile, le pesto. Mélanger à la main ou au robot.
Ajouter les tomates séchées en petits morceaux et les courgettes auparavant revenues dans un peu d'huile d'olive et d'ail.
Disposer dans les grands moules à muffins (dans des petites caissettes ou pas). Enfourner pour 25 minutes. Laisser refroidir.
Pour la déco, mélanger le cream cheese avec le pesto et le poivre. Transvaser dans une poche à douille avec un gros embout étoilé.
Placer sur les cupcakes et ajouter quelques morceaux de tomates séchées et quelques feuilles de basilic frais.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire