25/10/2012

Croustillants jambon-chèvre-courgettes-dattes (tout est dit!)

La feuille de brick, une première pour moi! Je n'avais sans doute jamais osé...et puis j'aime bien faire les pâtes moi-même et là j'avoue que je n'ai pas le secret! 
Mais j'ai eu envie de tester, j'avais vu une recette dont je me suis un peu inspirée (la présence des dattes!) en y mettant ce que j'avais sous la main...et me voilà conquise par la feuille de brick, je vais tenter d'autres associations salées très vite, et pourquoi pas du sucré!
Je suis contente d'arriver encore à cuisiner, à innover, et à écrire ces recettes, même si lors de ces opérations, j'ai souvent une petite poulette accrochée à moi dans un porte-bébé...étoilé forcément!

Pour 2 personnes-4 croustillants, en guise de plat, accompagnés d'une salade verte
* 4 feuilles de brick
* 4 tranches de jambon
* 1/2 bûche de chèvre
* 1/2 courgette cuite à la vapeur auparavant et coupée en petits morceaux
* 8 dattes
* poivre
* huile d'olive


Couper les dattes en petits morceaux.
Poser une tranche de jambon dans une assiette et au milieu disposer des petits morceaux de chèvre, de courgette, de datte. Poivrer. Il ne faut pas trop charger l'affaire pour ne pas casser ensuite les délicates feuilles de brick. Former un petit paquet avec le jambon et faire de même avec les tranches restantes.
Placer une feuille de brick à plat. La plier en 2 (ou pas mais je trouve que ça tient mieux à la cuisson avec deux épaisseurs de feuille). Au milieu, disposer un paquet de jambon. Replier de sorte à former un rectangle. Faire de même avec les autres feuilles.
Faire chauffer l'huile dans la poêle. Mettre les croustillants à cuire côté replié sur le dessous d'abord. Laisser cuire environ 3 minutes, tourner et faire de même de l'autre côté. Ils doivent être bien dorés.


De jolies nouvelles assiettes, trouvées au Monoprix!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire