08/12/2012

Tartines poulet-petits légumes un peu comme à L'Epicerie!

L'Epicerie, un lieu que les Strasbourgeois connaissent et que j'associe à mes années étudiantes et à pleins de chouettes moments avec les uns et les autres! 
Je reste fan de leur tartine poulet ou dinde-petits légumes!
Au début de ma deuxième grossesse, alors que la nourriture n'était pas vraiment un fantasme, cette tartine continuait de me faire saliver...mais n'étant plus strasbourgeoise (snif...), il a fallu ruser et mon chéri s'est proposé d'essayer de reproduire le ptit goût bien particulier de cette tartine (sans doute dû à la pointe de mayonnaise!). 
Depuis, on en fait régulièrement!
Voilà notre version, qui s'approche de l'originale...

Pour deux personnes (4 tartines moyennes)
* 4 tranches de pain (ou 2 grandes ou 6 petites...on fait avec ce qu'on a mais plutôt un pain un peu complet...)
* 1 beau blanc de poulet (150 gr environ) coupé en petits morceaux
* 1/3 de concombre
* 1 tomate
* 1/2 petite boîte de maïs
* un peu de ciboulette
* un peu d'oignon (optionnel)
* environ 100 gr de fromage blanc (1 petit pot)
* 2 à 3 belles cuillères à soupe de mayonnaise (maison ou pas!)
* sel, poivre


Faire revenir le poulet coupé en petits morceaux dans une poêle huilée. Saler, poivrer. Laisser refroidir.
Dans un bol, mélanger la tomate, le concombre, la ciboulette et l'oignon en petits morceaux. Ajouter le maïs. Assaisonner avec le sel et le poivre, un tout petit peu d'huile d'olive.
Ajouter le poulet.
Ajouter le fromage blanc et la mayonnaise. Rectifier l'assaisonnement.
Faire griller  le pain et déposer la préparation dessus. Décorer avec un peu de ciboulette.


Une jolie nappe étoilée réalisée par ma belle-maman!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire