11/01/2013

Mes ptites salades : boulgour et compagnie

C'est le grand retour! 
C'était chouette ces quelques semaines à me faire faire de bons petits plats par d'autres cuisinières (et cuisinier, n'oublions pas mon Papa et sa super bonne dinde!) : merci Juju, Anna, Maman et bien sûr Marie-Thérèse! 
Des cuisines différentes de la mienne, des idées à repiquer et un moment de calme en terme de concrétisation culinaire! 
Mais un esprit jamais au repos à ce niveau là et l'envie de m'y remettre bien vite!
Voilà donc la ptite salade sympa de midi, alors que l'aïoli de ce soir est en train de cuire (recette à venir!)...on ne se laisse pas aller, comme d'hab!
J'en profite aussi pour souhaiter une jolie année 2013 à ceux qui me lisent!

Pour 2-3 personnes
* 1 grand verre de boulgour
* 2-3 carottes
* quelques champignons de Paris
* un peu de feta (quantité à adapter selon les goûts de chacun...moi, j'aime bien alors j'en mets pas mal!)
* quelques raisins secs
* gomasio, poivre
* 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe d'huile de colza, 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
* 1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne


Faire cuire le boulgour comme indiqué sur le paquet.
Faire cuire les carottes en rondelles à la vapeur.
Dans un saladier, mélanger le boulgour refroidi, les carottes, les champignons émincés, la feta en petits morceaux, les raisons.
Assaisonner avec la moutarde, les huiles, le vinaigre, le gomasio (ou le sel), le poivre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire