03/02/2013

Comme des ptites croquettes-galettes feta-courgettes!

La feta fait partie de mes ingrédients de base, les courgettes aussi (bon, je sais, c'est pas trop la saison mais c'est ma seule incartade, ou presque!) et la version galette fait toujours plaisir à mon petit garçon (en plus, c'est ambiance chandeleur! elles ont été faites la veille mais tant pis!) donc c'est le genre de plat du midi que je fais souvent (j'aurais pu avoir l'idée de la feta mais là en l'occurrence je l'ai piquée à Julie Andrieu, All my best).

Pour 6 croquettes (2 personnes)
* 1 courgette
* 1 petit oignon
* environ 50 gr de feta
* 50 gr de farine T 110 (ou autre)
* 1 oeuf
* quelques herbes au choix
* un peu de jambon à couper en petits morceaux (ou pas, ou autre!)
* huile d'olive
* sel, poivre


Laver les courgettes. Les râper assez grossièrement. En faire sortir le maximum d'eau.
Eplucher l'oignon et le couper en tout petits morceaux.
Mélanger les courgettes, l'oignon, la feta en petits morceaux, la farine, l'oeuf, , le jambon, les herbes, un peu de sel et de poivre.
Faire chauffer de l'huile dans une poêle et faire cuire des petites crêpes pendant environ 4 minutes de chaque côté, jusqu'à épuisement de la préparation.



Mes ptites photos déco!

2 commentaires: