25/02/2013

Des idées pour les petits et les plus grands : pancakes de patates douces

Une recette hyper simple et rapide à réaliser. 
L'objectif de l'affaire était de retenter les patates douces qui n'avaient pas trouvé goût aux papilles d'Augustin lorsqu'il était un peu plus petit...étrange d'ailleurs car c'est un peu doux, voire sucré...
Objectif raté, l'énergumène n'aime définitivement (enfin pour le moment!!!) pas les patates douces, c'est tout...mais moi, oui, donc j'ai un peu fait une overdose de pancakes mais c'était chouette quand même.
A essayer avec pleins d'autres légumes, à servir en accompagnement d'une viande ou d'un poisson pourquoi pas!

Pour 8 pancakes
* environ 300 gr de purée de patates douces
* 100 gr de farine T80 (ou autre)
* 2 oeufs
* 2 cuillères de poudre à lever
* sel, poivre, huile d'olive


Préparer la purée.
Mélanger avec la farine, les oeufs, la poudre à lever, le sel, le poivre.
Faire cuire dans une poêle bien chaude et bien huilé environ 3 minutes de chaque côté. Bien surveiller la cuisson.



2 commentaires:

  1. J'adore les pancakes. J'aime beaucoup la patate douce. Ta recette permet en plus d'intégrer un délicieux légume à IG bas dans l'assiette.... Tout est parfait ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Mieux que la traditionnelle pomme de terre alors!! En ce moment, j'ai envie d'en mettre partout de la patate douce!

    RépondreSupprimer