09/02/2013

Galettes chèvre-carottes râpées-cumin

C'est la saison des crêpes et autres galettes! 
Bon, à vrai dire, j'en fais régulièrement toute l'année durant!
Je suis d'ailleurs en train d'abandonner la recette classique pour la version blé noir ou sarrasin, même pour les  crêpes sucrés! 
La farine de sarrasin a vraiment un goût particulier que j'apprécie beaucoup et la pâte est d'une simplicité telle que c'est vraiment un plat hyper facile à envisager. 
Une idée de garniture qui change un peu du traditionnel jambon-fromage râpé-oeuf (qui reste un classique!).

Pour 4 galettes
* Pour la pâte des galettes : voir petit récap sur les différentes pâtes
* 2 belles carottes
* 1 chèvre ou brebis frais de 100 gr environ
* un peu de cumin, de gomasio, de poivre


Faire cuire légèrement les carottes râpées grossièrement à la vapeur (j'ai utilisé mon éternel pote le babycook environ 10 minutes).
Les mélanger avec le fromage frais et assaisonner avec le cumin et le gomasio.
Faire cuire une galette sur un côté, retourner, garnir de préparation et laisser cuire encore un peu.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire