15/03/2013

Chaussons thon-tomates-raisins secs (pour changer un peu des éternelles quiches!)

Toujours une base de pâte, mais une version qui change un peu de mes habituelles quiches! 
J'ai des sortes de moules à chaussons-raviolis donc c'est plutôt facile et rigolo (pour Augustin!) à réaliser!
A garnir comme on veut!


Pour 6 petits chaussons et 2 grands
* 1 pâte (250 gr de farine T110, 125 gr de beurre, un peu d'eau et de sel)
* 1 boîte de thon au naturel
* 1 pot de sauce tomate de 200gr
* une belle poignée de raisins secs
* quelques câpres
* oignon, ail
* sel, poivre, épices (cumin, curry...), herbes de Provence
* un peu de lait ou d'oeuf pour dorer


Préparer la pâte. 
Pendant qu'elle repose un peu, faire revenir dans un peu d'huile d'olive l'oignon et l'ail en petits morceaux. Ajouter le thon, la sauce tomate, les raisins et les câpres. Assaisonner.
Préchauffer le four à 180°.
Etaler la pâte. Y faire des petits cercles de la taille souhaitée, garnir de farce au thon. Replier pour former les petits chaussons (j'ai des petits moules à chaussons donc c'est très pratique!). Bien les fermer. Badigeonner avec un peu de lait et faire cuire sur une plaque recouverte de papier sulfurisé environ 25 min.
Servir avec une bonne salade verte!


La farce!


Avant la cuisson!


Les jolis bodies de ma poulette...on ne les voit pas beaucoup sous les couches de vêtements hivernaux alors, bon, je les prends en photo!


Des cartes que j'aime bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire