28/04/2013

Le pain à la châtaigne de Juliette (essai number 2)

Bon, c'était déjà très bon la première fois! Mais là, c'était carrément top! Une coûte juste croustillante, pas trop dure, pas trop épaisse... et une mie à la fois moelleuse et dense!!!
J'ai un tout petit peu varié les quantités de farines (100 gr de farine de châtaigne, 150 gr de T65 et 150 gr de T80) mais surtout je pense que c'est la cuisson qui a beaucoup joué : j'avais récupéré un ptit réceptacle de boulangerie en bois fin (enfin, je pense!) qui a contenu un peu le pain, ce qui doit expliquer le moelleux et la mie plus dense que lorsque j'avais formé une boule qui s'étale forcément un peu plus...Suis très fière de moi!
Avec un pâté de campagne de notre chouette boucher, quelques cornichons, une bonne salade verte, tout simplement...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire