17/04/2013

Petits pains rapidos aux graines et au yaourt

Sitôt reçu, même pas compulsé dans son intégralité et déjà "rentabilisé"! 
Le nouveau bouquin de Clea (avec Estérelle Payany) Petits Pains express qui a l'air pleins de bonnes astuces pour réaliser du pain qui ne ressemble pas toujours au pain traditionnel de la boulangerie du coin...
Bref, je voulais du pain pour le repas de ce soir (avec un velouté de lentilles corail au poivron rouge...et quelques bons fromages!), il pleuvait des cordes et le petit ouvrage m'a permis de gérer la situation, avec les moyens du bord (même plus de levure de boulanger...chouette, la recette utilise de la poudre à lever!).
J'ai  juste changé les farines utilisées par les deux auteurs, pris d'autres petites graines...
J'ai hâte de tester d'autres recettes!

Pour 4-5-6 petits pains (en fonction de la taille choisie!)
* 100 gr de farine T110
* 100 gr de farine T65
* 2 cuillères à café de poudre à lever (en fonction de ce que le paquet indique)
* 1/2 cuillère à café de sel
* 1 yaourt (j'ai pris un yaourt au lait de brebis)
* 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
* quelques graines : j'ai pris tournesol, sésame, pavot


Préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, mélanger les farines, la poudre à lever et le sel.
Incorporer l'huile d'olive, mélanger un peu. Ajouter le yaourt puis pétrir pendant quelques minutes.
Diviser la pâte en petites portions et incorporer les graines en malaxant bien.
Mettre sur la plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 25 minutes environ.




Des étoiles, on en trouve partout en ce moment, alors je peux me lâcher, ici, sur les calbutes (ortho ??)du mini Monsieur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire