01/08/2013

Polenta "façon mini pizza"(ou plus grande!)

Une bonne idée, facile à réaliser, à adapter et qui change un peu des pizzas et autres quiches! Quantités à faire varier en fonction du nombre de mangeurs...
J'ai fait cuire ma polenta comme indiqué sur mon paquet, avec un peu d'herbes de Provence, de curry, de sel (les gros gourmands pourraient ajouter un peu de parmesan râpé dans la polenta encore chaude!)
Je l'ai laissée reposer quelques heures dans une assiette creuse pour lui donner la forme voulue.
J'ai coupé une courgette en rondelles fines et une tomate, je les ai un peu salées et huidolivées.
J'ai fait préchauffer le four à 200°.
J'ai démoulé la polenta, je l'ai disposée sur la plaque du four recouverte de papier cuisson.
J'ai mis les légumes dessus, des copeaux de parmesan et enfourné pour 15 minutes puis 2-3 minutes au grill en vérifiant que les légumes ne brûlent pas...et voilà!
On pourrait utiliser d'autres légumes, d'autres fromages!




Et un peu de jambon pour Judith avec sa purée butternut-polenta!

2 commentaires:

  1. Oh ça a l'air hyper bon ! C'est une idée de malade ! Je salive devant mon écran !

    RépondreSupprimer
  2. Et vraiment super simple en plus...à essayer avec pleins d'autres bonnes choses (aubergines déjà un peu grillées, mozza, chèvre...)

    RépondreSupprimer