15/08/2013

Quinoa champignons-tomates séchées-pesto de blettes

Un repas de midi pour Augustin et moi (et un peu Judith pour le quinoa associé à sa purée de patates douces...Mademoiselle aime les purées oranges en ce moment et fait un peu la fine bouche, avec ses trois dents, devant la verdure...) avec les moyens du bord et dont je suis vraiment super contente...surtout pour ce ptit pesto de blettes tout simple qu'Augustin a beaucoup aimé (alors que la purée de blettes d'il y a quelques jours n'avait pas eu un grand succès auprès des deux loubards...bon, elles avaient vraiment du goût ces blettes donc je pardonne vaguement!) et qui se mariait bien avec le reste!

Pour deux personnes
* 1 verre de quinoa rincé et cuit environ 10-15 minutes
* 1 douzaine de beaux champignons de Paris
* 1 gousse d'ail
* quelques tomates séchées
* poivre, herbes de Provence
* quelques belles feuilles de blettes (5-6 grandes)
* un peu de parmesan
* huile d'olive


Faire cuire le quinoa et réserver.
Préparer la sauce aux champignons : les laver, les faire revenir à la poêle en petits morceaux dans un peu d'huile d'olive avec l'ail, les tomates séchées en petits morceaux, un peu de poivre et d'herbes de Provence. Ajouter un peu d'eau si besoin.
Faire cuire à la vapeur (mon pote de Babycook toujours et encore lui) les blettes environ 10 minutes. Les mixer avec un peu de jus de cuisson, d'huile d'olive et de parmesan.
Dresser le quinoa, la sauce aux champignons et un peu de pesto aux blettes.







Des jolies roses pour moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire