17/10/2013

Cookies à la purée d'amande : ici chocolat bien noir-pruneaux-graines de tournesol

Je suis moins prolixe en ce moment...snif
Le temps passe trop vite, beaucoup de boulot, une connexion Internet un peu foireuse et voilà le travail!
Bien sûr, on continue à se nourrir de part chez nous (avec Judith qui rôde régulièrement autour de sa chaise en disant "miam miam", ce sera difficile d'oublier...) et plutôt bien, mais avec du simple, de l'existant...ma créativité est donc un peu en berne, mais je compte bien sur quelques jours de vacances (auvergnates et alsaciennes) bien reposants pour penser à de nouvelles idées à essayer au moins de novembre...
Juste une recette de cookies essayés il y a pas mal de temps et que j'avais envie de refaire pour le goûter du mercredi...à la place du beurre, de la purée d'amande et une garniture au choix!

Pour environ 8 cookies
* 4 cuillères à soupe de purée d'amande
* 70 de sucre de canne
* 1oeuf
* 110 gr de farine (j'ai fait un mélange sarrasin-blé)
* chocolat noir concassé (quelques barres), quelques pruneaux en petits morceaux, quelques graines de tournesol


Préchauffer le four à 150°.
Mélanger la purée d'amande, le sucre, l'oeuf.
Incorporer la farine, le chocolat, les pruneaux, les graines.
Déposer des petites boules un peu aplaties sur une plaque du four recouverte de papier sulfurisé.
Enfourner pour 12 minutes.
Sortir et laisser refroidir sur la plaque encore quelques instants.






9 commentaires:

  1. Rien de tel que les cookies pour un goûter d'automne super gourmand ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'est comment au niveau de la texture des cookies avec de la purée d'amande ?
    Mais comme d'hab', ça donne bien envie ! Miam !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu différents des tradis au beurre, un peu plus moelleux que croustillants, je dirais...et Matthieu trouve qu'on sent bien l'amande, ce qui est chouette d'après lui! Le mélange choco-pruneaux marche bien!

      Supprimer
  3. Je ne les fait quasiment plus que comme ça, on adore ! Les tradis me semblent maintenant hyper gras ...

    RépondreSupprimer
  4. Ah ! J'ai oublié de te dire que j'aime beaucoup tes photos pleines de poésie !

    RépondreSupprimer
  5. Les cookies c'est vraiment un truc chouette, super bons, faciles et rapides à faire, à faire varier à l'infini!
    Merci pour tes compliments sur les photos...j'aime bien imaginer des ptites ambiances, après, je ne suis pas la photographe du siècle!! J'aimerais avoir plus de temps...

    RépondreSupprimer
  6. Chocolat noir et pruneaux: miam! J'en veux!! (mais là, je rentre de vacances et il faut que je me mette "en mode détox" si tu vois ce que je veux dire ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois exactement ce que tu veux dire!!! Belle soirée à toi.

      Supprimer