06/01/2014

Notre repas de Noël!

Avec mon amoureux, on aime bien se faire un bon ptit repas de Noël, un peu en différé, après les différents Noël alsaciens...
Cette année, en entrée, une simple salade de mâche avec un bon jambon italien, puis des pâtes maison avec une crème de topinambours (juste cuits à la vapeur et mixés avec un peu de crème, de sel, de poivre) et des champignons de Paris en morceaux généreux sautés à l'ail et drapés d'un léger trait d'huile à la truffe, quelques copeaux de Parmesan (miam, c'était bon!!) et pour finir des profiteroles avec une glace à la vanille  (j'ai mis un peu moins de sucre que dans ma précédente version et c'était tout à fait suffisant...j'ai aussi essayé avec du lait de soja à la place du lait de vache mais je ne suis pas complètement satisfaite du résultat, un peu moins gras qu'une glace vanille tradi...)légèrement parfumée aux zestes de clémentine...







Invasion des enfants de plus en plus grande dans l'espace après Noël!

2 commentaires:

  1. Miam ! Ca avait l'air super bon...C'est cool de parfois jouer le jeu du "entrée-plat-dessert" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça fait durer l'affaire, on ouvre des ptits cadeaux entre temps...

      Supprimer