02/03/2014

Petits gâteaux choco-amande-cannelle

Ca y est, c'est fait, j'ai fait des ptits gâteaux de Noël en dehors de la dite période!
Des jolis coeurs au chocolat pour un chouette goûter avec Rose!

Pour une vingtaine de coeurs
* 125 de poudre d'amande
* 100 gr de sucre glace
* 1 blanc d'oeuf
* 30 gr de cacao non sucré
* un clou de girofle écrasé, un peu de cannelle, un peu de vanille en poudre
* un peu de sucre cristallisé
* 1 cuillère à soupe de rhum (ou autre alcool)


Préparer la pâte : mélanger la poudre d'amande avec le sucre glace.
Ajouter le cacao, les épices, un peu de rhum.
Battre le blanc en neige ferme puis ajouter au mélange précédent.
Former une pâte.
Filmer et mettre au frigo pendant environ 1h.
Sur le plan de travail mettre un peu de sucre cristallisé puis abaisser la pâte sur 1cm et former les coeurs (ou autres formes).
Disposer sur un plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laisser sécher à température ambiante pendant 3-4 heures.
Préchauffer le four à 200°. Enfourner pour 6-7 minutes.







9 commentaires:

  1. Des petits biscuits dont on ne ferait qu'une bouchée :)

    RépondreSupprimer
  2. Y'a pas de périodes ou d'horaires pour se faire plaisir avec des petites douceurs! ;) Il en reste un pour moi?

    RépondreSupprimer
  3. C'est tout à fait mon avis...et non, j'ai fini les derniers avec une tasse de thé vert avant d'aller récupérer les enfants...!

    RépondreSupprimer
  4. très jolis biscuits et gourmands !

    RépondreSupprimer
  5. je ne peux y résister alors si il un reste j'en veux bien un !
    si cela te dis de regarder et liker ma page facebook de mon blog c'est ici : https://www.facebook.com/laviedeChoupette
    Merci et très bonne journée

    RépondreSupprimer