29/10/2014

Soupe complète super chouette!

Une soupe inspirée du bouquin Je compose mes assiettes complètes (gagné grâce à Marie Chioca, merci encore!!) de Amandine Geers et Olivier Degorce.
Un ensemble très savoureux et bien calant!

Pour 3 personnes
* 100 gr d'orge perlée
* 100 gr de lentilles vertes
* quelques petits pois
* 1 oignon
* 2 gousses d'ail
* 2 carottes
* 2 tomates
* environ 80 cl de bouillon de légumes
* 1 cuillère à café de cumin
* un  peu de poivre
* huile d'olive
* un peu de persil pour la soupe et pour le ptit pesto (avec un peu d'ail et d'huile d'olive)


Rincer l'orge perlée et les lentilles. Lancer la cuisson dans une casserole remplie d'eau. Ajouter aussi les petits pois.
Faire chauffer le bouillon.
Couper l'oignon et l'ail et les faire revenir dans une casserole avec de l'huile d'olive pendant environ 5 minutes.
Ajouter les carottes en rondelles et les tomates en petits morceaux ainsi que le cumin. Faire revenir quelques minutes.
Egoutter les lentilles et l'orge et ajouter aux légumes.
Arroser de bouillon. Poivrer.
Faire cuire à feu doux environ 20 minutes.
Un peu avant la fin de la cuisson, mettre un peu de persil.
Préparer le ptit pesto en mixant du persil, un peu d'huile d'olive et une gousse d'ail.





5 commentaires:

  1. C'est une photo de classe qu'Augustin a dans les mains ?
    J'ai hâte de voir la tête de ses potes (plus ou moins) norvégiens !!
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir ton blog et cette recette m'a l'air très appétissante et parfait pour affronter le froid de l'hiver :)
    N'hésite pas à venir faire un tour sur mon blog pour me donner ton avis, ça me ferait très plaisir ! J'ai récemment fait un article sur le caramel au beurre salé : http://lesjoliesrosesetoilees.blogspot.com/2014/11/caramel-au-beurre-sale-breton.html
    xoxo

    RépondreSupprimer
  3. Oui, j'ai envie de faire pleins de soupes un peu consistantes pour affronter le froid qui arrive en Norvège! Je vais aller faire un tour sur ton blog, déjà, j'aime beaucoup le nom!! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la testerai très prochainement car le temps commence à se rafraîchir!
      Merci beaucoup, c'est très gentil de ta part !!
      Bonne soirée :)

      Supprimer