27/11/2015

Mousse au chocolat (IG bas) + légumes rôtis

Une mousse au chocolat dont la recette est tirée du livre de Marie Chioca sur les IG bas (ce qui m'intéresse de plus en plus, de même que la notion de charge glycémique pour être d'un meilleur secours encore à mon chéri diabétique...).
+ des légumes rôtis : ça marche toujours! Ici du potimarron et du brocolis passés au four pendant 30 minutes à 220° avec sel, poivre, huile d'olive et thym, servis avec un mélange riz basmati-lentilles cuisiné avec des oignons, du curcuma et un peu de lait de coco sur la fin...

Pour 4 bols bien remplis
* 150 gr de chocolat noir à 70% de cacao
* 2 cuillères à soupe de sirop d'agave (un peu moins que dans la recette initiale)
* 20 cl de crème d'amande
* 2 oeufs


Faire fondre tout doucement le chocolat avec le sirop d'agave et la crème d'amande.
Laisser refroidir un peu puis ajouter les jaunes d'oeufs. Mixer quelques instants pour bien émulsionner.
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel.
Ajouter délicatement au mélange précédent.
Verser dans les petits pots et laisser prendre au frais au moins 6h.





10 commentaires:

  1. Moi cela me va très bien comme repas !!
    Et cette mousse au chocolat me fait terriblement envie .. Il faut que je teste avec la crème d'amande, c'est une super idée
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment bon avec la crème d'amande, on ne sent pas vraiment l'amande mais je trouve la texture top...on en avait aussi utilisé pour la ganache des macarons et ça marchait bien aussi!

      Supprimer
  2. j'avoue je suis beaucoup plus attirée par les petites mousses que par les légumes ;) !!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux valaient le coup...mais c'est sûr, la gourmandise est un joli défaut!!

      Supprimer
  3. voilà une bien saine gourmandise ;-) très belle recette

    RépondreSupprimer
  4. on s'est régalé! bonne soirée à toi!

    RépondreSupprimer
  5. J'aurais tout aimé ! et pourtant je suis difficile, je passe souvent mon tour quand un plat arrive sur la table.
    Concernant la recette de la mousse au chocolat, je mets seulement deux ingrédients : 200 g de chocolat et 6 oeufs (6 ça fait beaucoup ... il faudrait réduire).

    RépondreSupprimer
  6. Chouette si ça te plaît! Pour la mousse au chocolat, je faisais comme toi aussi mais j'ai eu envie de tenter cette recette et franchement, tout le monde a adoré! Bonne journée et à bientôt par ici!

    RépondreSupprimer
  7. Un repas plus que tentant. La mousse au chocolat je ne peux pas y résister originale ta recette miam

    RépondreSupprimer