24/07/2016

Faire son gomasio, c'est super simple!

J'aime bien ça, le gomasio, mais je n'en trouve pas à Oslo...
Alors, j'ai décidé d'en faire et c'est vraiment très simple : il suffit de faire torréfier du sésame à sec dans une poêle quelques minutes, de mélanger avec 10 à 5 % de sel non raffiné (type gros sel de mer) par rapport au poids du sésame (j'avais fait 200 gr de graines de sésame et j'ai mis 17 gr de sel pour un résultat un peu salé à mon goût, la prochaine, je tente avec 10 gr...) et de broyer légèrement le tout au mortier ou au moulin à café électrique.
A conserver hermétiquement et à consommer assez rapidement (comme c'est bon, c'est pas dur!)...
+ ambiance petites maisonnettes chez nous pour stocker toujours plus de livres (Augustin est fan des Monsieur-Madame en ce moment...pratiques à ramener de France alors je cautionne!) et en guise de photophores (avec un nouveau venu offert par Matthieu sur un joli plateau...offert par moi!)







2 commentaires:

  1. Oh, oui c'est très simple. Je fais le mien aussi, et ça revient moins cher

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton passage, à très bientôt MissK!

    RépondreSupprimer