25/07/2016

Financiers aux framboises

J'en fais souvent des financiers...
Je pars d'une recette de base que je fais pas mal évoluer en fonction des moyens du bord, parfois avec du beurre, parfois avec de la purée d'amande mais toujours en réduisant la quantité de sucre...
Avec des framboises, ça marche bien!

Pour une quinzaine de financiers cuits dans des moules à mini-muffins
* 75 gr de farine d'épeautre ou de blé
* 120 gr de poudre d'amande (je la fais moi-même et garde quelques petits morceaux pour un peu de texture)
* 80 gr de sucre de canne roux
* 3 blancs d'oeuf
* 100 gr de beurre demi-sel
* une framboise par financier (ou plus, selon le moule choisi)


Préchauffer le four à 240°.
Faire fondre doucement le beurre.
Mélanger le sucre, la poudre d'amande, la farine et les blancs d'oeufs.
Ajouter le beurre. Mélanger.
Verser dans les moules et disposer les framboises.
Faire cuire 5 minutes à 240° puis baisser le four à 180° pour 10 minutes de cuisson.
Laisser refroidir puis démouler.




6 commentaires: