28/10/2016

Velouté lentilles corail-lait de coco

Sur ma lancée des soupes réconfortantes et avec le reste du lait de coco et les moyens du bord, un petit velouté bien savoureux!
+ temps un peu maussade à Oslo, on se balade mais on passe aussi pas mal de temps à la maison à bouquiner!

Pour 3/4 personnes
* 1 oignon
* 3 gousses d'ail
* 130 gr de lentilles corail
* 2 carottes
* huile d'olive, poivre, thym, curcuma
* 1 cuillère à soupe de miso blanc
* 10 cl de lait de coco


Dans une casserole, faire revenir dans un peu d'huile l'oignon et l'ail en morceaux. Ajouter le poivre, le curcuma et le thym séché (au feeling!).
Ajouter les carottes en rondelles.
Verser un peu d'eau et laisser cuire 10 minutes environ.

Ajouter les lentilles corail et éventuellement encore un peu d'eau.
Faire cuire à feu moyen environ 10 minutes.

En fin de cuisson, ajouter le lait de coco et le miso. Rectifier l'assaisonnement.
Mixer et servir chaud avec quelques graines de pavot et un peu de gingembre frais râpé en guise de topping.




5 commentaires:

  1. Cette soupe est toute délicieuse, une belle entrée pour entamer un repas réconfortant avant l'histoire du soir ~

    RépondreSupprimer
  2. La saison des soupes est ouverte par ici aussi, à ce que je vois :)
    c'est marrant comme certains ont une moue de dégout en entendant le mot "soupe" et comme pour d'autres (moi la première) c'est un vrai délice réconfortant et fumant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sacrément ouverte, en effet! Chez nous, c'est clairement la deuxième option!! et en Norvège des soupes est longue! Belle soirée à toi!

      Supprimer
  3. Miam cette soupe, j'ai tous les ingrédients pour la réaliser chouette je me la note dans les plats à faire sur mon agenda

    RépondreSupprimer