27/01/2017

Granola salé curry,coco...and co!

Je trouve ça vraiment très chouette les granolas salés, en topping de soupes diverses et variées (ici une version patate douce-orange-cumin)...
Cette version m'a été inspirée par Clea et Clémence Catz dans leur livre sur les soupes.

Pour un bocal
* 3 cuillères à soupe de graines de lin + 5 cuillères à soupe d'eau
* 100 gr de flocons d'avoine
* 2 cuillères à café de curry en poudre
* 25 gr de noix de coco râpée
* 30 gr de graines de courge
* 30 gr de graines de tournesol
* 30 gr de noisettes grossièrement concassées
* 45 gr d'huile de coco
* 1 cuillère à café de moutarde à l'ancienne
* un peu de sel


Moudre les graines de lin et les mélanger avec l'eau. Réserver.
Dans un saladier, mettre les flocons, le curry, la noix de coco, les graines, les noisettes et un peu de sel.
Incorporer l'huile de coco, la moutarde et le gel de lin.
Mélanger du bout des doigts pour sabler l'ensemble.
Etaler sur une plaque recouverte de papier cuisson. Ajouter un peu sel.
Enfourner pour 20 minutes en surveillant bien en fin de cuisson et en remuant deux ou trois fois en cours de cuisson.
Laisser refroidir puis conserver dans un bocal.






2 commentaires:

  1. Je te pique tes 2 dernières recettes : granola salé pour aller avec toutes les soupes du moment, et ton kougelhof qui embarque bien moins de beurre que celle dont je dispose !
    Et tu peux m'en dire un peu plus sur ta focale fixe ? J'en ai une dans ma liste d'envie ...

    RépondreSupprimer
  2. Pique, pique!! Concernant ma focale, je suis équipée chez Sony et n'en suis qu'au début de mon utilisation (mais ça m'a l'air très très bien!) : c'est E35mm et F1.8 oss. J'aime bien le côté un peu flou qu'on peut obtenir ou au contraire très net...
    Bonne semaine!

    RépondreSupprimer