11/09/2017

Pour changer un peu de la cuisine : un masque détox tout simple à l'argile et à l'ortie

Je suis très contente du livre de la naturopathe Marie-France Farre (Save the Green), Labo Zero Conso, plein de bonnes idées très simples pour réaliser ses produits ménagers, mais aussi des soins pour la peau, les cheveux...
Avec les ingrédients que j'avais en stock, j'ai donc pu me faire, cette semaine, ce masque tout simple qui m'a transformé en monstre vert pendant quelques minutes, mais surtout qui m'a fait une peau toute douce après!

Pour un masque
* 1cuillère à soupe d'argile verte en poudre surfine
* 1 cuillère à soupe de poudre d'ortie piquante
* 1 à 2 cuillères à soupe d'eau


Mélanger, avec un ustensile en bois, les ingrédients en ajustant la quantité d'eau au fur et à mesure.
Poser en couche épaisse sur le visage.
Laisser poser entre 5 et 10 minutes puis rincer à l'eau claire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire